BMW MOTO CLUB D'ÎLE-DE-FRANCE
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoInstagram24Color
  • BMW MOTO CLUB D'ÎLE-DE-FRANCE
  • Accueil ▴▾
  • Blog activités ▴▾
  • Nos recommandations ▴▾
  • Se connecter
?>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Texte, bouton et/ou inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Propositions de balades des adhérents

Les balades proposées sur cette page sont avant tout le fruit de l’initiative de nos adhérents, passionnés de route et de partage, que nous remercions sincèrement pour leur implication.
Le club joue simplement un rôle de relais en vous présentant ces idées de sorties, afin de donner envie au plus grand nombre de rouler ensemble et de profiter de bons moments à moto.
Chaque balade est donc organisée sous la responsabilité de l’adhérent qui la propose, dans un esprit convivial, libre et fidèle aux valeurs motardes qui nous rassemblent.
Pour participer, il suffit de s’inscrire directement auprès de l’organisateur, qui gère également les éventuels frais liés à la balade.

icoPaperclip32Dark Planning annuel

Mai 2026

Sur les pas de Messire Jean d'Orléans Comte de Dunois.

Pour reprendre une habitude délaissée, je propose une balade le samedi 30 mai à Châteaudun, balade que j'avais organisée en 2019.

  • Nous partirons depuis la station essence Esso de l'aire Chat Blanc sur la N118 (Bièvres) ;
  • Nous rejoindrons Châteaudun à travers les campagnes franciliennes et beauceronnes;
  • Vers 10.00 10.30 visite libre du château ;
  • Nous sommes attendus à 12.00 - 12.15 pour le repas à la grotte du Foulon ;
  • Visite de la grotte ;
  • Le retour se fera à travers les petites routes de campagne pour une séparation en fin d'après-midi.

Le détail du départ et de l'arrivée seront fournis ultérieurement.

La date limite d'inscription est le jeudi 30 avril. Budget 58 €.

En dessous de 20 participants la balade n'aura pas lieu.

Amitiés : Jacques M.

Inscriptions closes

 

 

Juin 2026

Catherine et Marc S. vous proposent une journée placée sous le signe de la bonne humeur et de l'histoire agrémentée de quelques courbes bucoliques autour du majestueux Château de Blandy-les-Tours.

Programme de la Journée

  • Matinée : Rendez-vous pour une "mise en roue" sur les petites routes sinueuses du sud du département. Une pause café-croissants est bien sûr prévue pour bien lancer la journée.
  • Déjeuner : Arrivée à Blandy-les-Tours. Nous garerons nos montures pour rejoindre l'Entourloupe, une table réputée située au pied de la forteresse, pour un moment de partage gastronomique.
  • Après-midi : Visite guidée du château médiéval, célèbre pour ses imposantes tours défensives.
  • Retour : Départ vers 15h30 pour un dernier ruban de bitume avant que chacun ne regagne son port d'attache vers 17h00.

La date limite d'inscription est le jeudi 30 avril. Budget 60 €.
Disponibilité : Nombre de places limité à 20 participants.

Comment participer : Envoyez-nous un message pour nous informer de votre intention de participer à cette balade : marc.sauzedde@gmail.com

Amitiés : Marc et Catherine S.

Inscriptions ouvertes

 

 

Nathalie et Philippe C. vous proposent une balade roulage dans la campagne, de voir ou revoir les deux derniers ponts normands de la Seine à savoir le pont de Normandie et le pont de Tancarvile.

Le départ s’effectuera de l’aire de service AVIA Val Raymond, Maulette 78 à 8h30.
Nous cheminerons vers la ville de La Rivière Saint Sauveur par les départementales et à la boussole où nous déjeunerons chez Oncle Scott (pas de repas groupe mais un choix restreint parmi leurs spécialités TONTON).

En cours de route, nous ne manquerons pas de saluer Alain Robert R.  avec une photo groupe avec pause café.
Après le déjeuner nous passerons par dessus la Seine à deux reprises :

  • Une première fois Sud Nord par le majestueux Pont de Normandie (traversée 2RM gratuite),
  • Puis une deuxième fois Nord Sud par le mythique pont de Tancarvile (traversée payante).

En fonction de la météo et du timing nous effectuerons une ou deux pauses photos.
Retour ensuite vers les Yvelines par la vallée de l’Eure avec une pause intermédiaire.
Terminus au niveau de Flins.
Pour celles et ceux qui voudront rentrer plus vite, l’A13 sera accessible en différents points sur le retour.
La boucle fera environ 350km pour un temps estimé de 7h00 de roulage.
La fluidité du groupe sera assuré par la méthode du tiroir avec un nombre Maxi 12 motos

Le budget est de 45€/p comprenant les deux pauses et le repas du midi.(soft+café).

Inscriptions ouvertes

 

 

Septembre 2026

Inscriptions en attente

 

 

Inscriptions en attente

 

 

Octobre 2026

Inscriptions en attente

 

 

icoFacebook24Color icoInstagram24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations de Loisirs